CHOIX DE L'APPAREILLAGE
Le type, incluant la taille et le design, sera choisi sur base d’une anamnèse approfondie. Ce choix sera principalement fonction du type et du degré de la surdité, de la taille et la forme du conduit auditif, de l’âge, des capacités motrices et cognitives, de la vie sociale, du budget ainsi que d’autres exigences spécifiques du patient.
Le résultat va principalement dépendre d’un choix judicieux de l’appareillage, des réglages et tests mis en œuvre pour optimiser son efficacité et de la capacité auditive résiduelle du patient.
La période d’essai peut durer plusieurs mois si cela s’avère nécessaire.
L’essai est gratuit et sans engagement.
INDÉPENDANCE DES MARQUES
L’approche de l’indépendant est singulière. N’étant lié à aucune grande chaine, sans franchise et complètement indépendant, nous avons la liberté
de travailler avec toutes les grandes marques disponibles sur le marché et ce, sans avoir l’obligation d’atteindre un chiffre d’affaire.
Malgré une maîtrise de ces grandes marques, nous avons, au fil du temps, fait le choix d’en privilégier certaines, afin d’en acquérir une meilleure maîtrise. Nous travaillons principalement avec OTICON (Danemark), PHONAK (Suisse) qui sont, selon nous, les plus innovantes.
Nous fournissons aussi d’autres marques lors de renouvellements de patients habitués et pleinement satisfaits avec ces marques.
Mr. Leboutte à mis au point des tests permettant d’optimiser les réglages des appareils auditifs avec une grande précision,
en réel accord avec les besoins spécifiques du patient.
TESTS DE CONTRÔLE OBJECTIFS
Réglage des appareils auditifs sur base de l’expérience et ressenti subjectif du patient. Lors de la période d’essai, nous gagnons en rapidité, efficacité et surtout en précision en corroborant le retour subjectif du patient avec une mesure objective.
Une des techniques de pointe - appelée mesure In-Vivo - consiste à mesurer, à l’aide d’un micro miniature introduit dans le conduit auditif, le bénéfice réel obtenu par les aides auditives.
La mesure In-Vivo, une technique incontournable de l’audiologie qualitative
Aide administrative
Le remboursement forfaitaire partiel des appareils peut-être renouvelé tous les cinq ans. Le montant du remboursement varie principalement en fonction de l’âge (> 18 ans ; entre 18 et 65 ans et > 65 ans) et du nombre d’appareils (un ou deux).